EFT

 

EFT

Le nom de la technique de libération émotionnelle vient de l’anglais « Emotional Freedom Techniques » développée par Gary Graig.

Elle consiste à tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens d’acupuncture en répétant une phrase positive en rapport avec le problème traité.

Une technique dérivée de l’acupuncture permet d’agir avec efficacité sur les émotions négatives qui engendrent peurs, angoisses, phobies, dépendances ainsi que les douleurs et maladies d’origine psychosomatique.

L’EFT permet donc la maîtrise des émotions.

La simplicité de cette méthode et son efficacité sont telles que l’on aurait tendance à en douter !
Pour s’en convaincre, il suffit de l’essayer.

Citons un certain nombre de problèmes soulagés ou guéris par l’EFT :

– les phobies :
– les dépendances : sucreries (quand elles sont reliées à des formes d’anxiété)
– la perte du sommeil,
– la constipation (reliée au stress), la maigreur et l’obésité, l’énurésie (pipi au lit)
– les paniques, peurs, angoisses, la claustrophobie, la peur du vide, du noir, la peur de parler en public, peur du dentiste, des piqûres, de l’ascenseur, la peur de l’échec
– les moqueries
– se ronger les ongles, le bégaiement,
– les souvenirs traumatisants
– les deuils, les peines de cœur, la solitude, la dépression
– le sentiment d’abandon, de rejet,
– toutes sortes de douleurs, dont celles du dos, les migraines, la fibromyalgie, la sclérose en plaques
– les allergies, l’asthme
– la colère, la rancune, le dégoût, la honte,
– le manque de confiance, la mauvaise image de soi,
– une vue défectueuse (due à des peurs)
– l’hypertension
– de nombreuses maladies physiques

L’EFT aide à améliorer ses performances (à l’école, au travail, en sport), à prendre confiance en soi, à rehausser son image personnelle, puisqu’elle aide à éliminer tout ce qui fait obstacle à l’épanouissement.

 

Comme c’est souvent le cas, sa découverte est due à un hasard, pendant que Roger Callahan (psychologue) s’occupait du cas d’une de ses patientes.Il a poursuivi ses recherches en se servant de la kinésiologie appliquée afin de déterminer quels points d’acupuncture entraient en jeu pour tel et tel problème .

Gary Graig est un coach de développement personnel, mais à l’origine il a une formation d’ingénieur. Il n’est pas encombré par une formation psy, cela semble très important. Sa méthode a commencé à se faire connaître vers le milieu des années 1990.

L’EFT nous permet de nous libérer des émotions non désirables et des idées limitatives concernant notre potentiel, ce qui annonce un bouleversement dans la gestion des nombreux aspects de notre vie.

Uncategorized

Comments are closed.