VIOLENCES & H@RCELEMENT SCOLAIRE

 

PREVENIR

 LE HARCÈLEMENT

&

CYBER-HARCÈLEMENT  SCOLAIRE

 

 

DTL’SKOL

Dépose tes Larmes’SKOL Et Agissons Ensemble Contre Les Violences Scolaires

Depuis 2016, Je suis personnellement engagée dans la lutte contre les violences scolaires et notamment contre le harcèlement et le cyber-harcèlement.
 
Cet engagement a débuté alors que dans ma pratique professionnelle, de plus en plus l’accompagnement était en rapport avec le harcèlement scolaire, les phobies scolaires, les conséquences physiques et psychiques sur le court/moyen et long terme… Depuis, malheureusement, le fléau n’a pas cessé, bien au contraire!
De plus en plus d’enfants et de plus en plus jeunes sont confrontés à cette maltraitance silencieuse et destructrice. Trop de familles meurtries et démunies… Trop de professeurs démunis
Plus récemment un partenariat avec une adjudante, la multiplicité des demandes d’interventions ont naturellement aboutis à la naissance d’une association qui est la continuité de mon engagement avec à mes côtés des personnes merveilleuses qui ont décidé de lutter à mes côtés…
Ces personnes merveilleuses: Betty, Christelle et Franck qui sont donc avec moi fondateurs de cette association qui vient de voir le jour (parue au JO le 2 mars 2019).
 
Nous savons et sommes convaincus que nombreuses sont les personnes généreuses qui pourraient par leur soutien soit financier soit par leur investissement en nous aidant  pour mieux lutter et prévenir, devenir partenaire…
Nous comptons sur vous et rappelons nous que ça n’arrive pas qu’aux autres, que notre devoir en tant qu’adulte est de protéger nos enfants…
NOS ENFANTS VONT A L ECOLE POUR APPRENDRE, NON PAS POUR Y MOURIR!
 
Béatrice, la présidente.

 

Pour des animations de « Conférences/Débats » et réunions : 
me contacter au 06 17 45 07 55

 

« POINT ECOUTE & PARTAGE »

Un lieu d’écoute, de partage, de relais d’informations…

 

Réouverture du « Point Ecoute & Partage » en septembre 2019

CE POINT ECOUTE A POUR OBJET :

D’ ÉCOUTER,
DE PERMETTRE DE METTRE DES MOTS SUR DES MAUX,
DE RENSEIGNER,
D’ÉCHANGER,
D’ORIENTER.

 

Des ATELIERS « PRÉVENTION » gratuits sont proposés régulièrement…

Le prochain : A définir

 

Au mois de mai l’association est intervenue à l’école de Larré pour la classe de CE2.

Nous avons pu échanger sur les causes, les conséquences du harcèlement scolaire.

Les élèves ont constaté que le harcèlement « ne servait à rien » et chacun d’eux seront plus attentifs à ne pas « blesser » l autre.

Aussi, nous avons pu partager sur quelques actions à mener pour éviter que des élèves soient touchés par le harcèlement …

Merci à Véronique la maîtresse, pour son investissement et sa volonté de tout mettre en place pour que nos enfants puissent vivre mieux à l’école.

 

Le 21 juin, l’association interviendra dans le cadre de la prévention pour les classes de CE et CM à l’école privée de St Jacut les Pins …

 

 

 

 
 
Les conférences précédentes…

 

 

 

La presse parle de la création de DTL’SKOL:
 
Les conférences précédentes…

 

   le 25 janvier 2019

PREVENTION  HARCELEMENT & CYBER HARCELEMENT

auprès des 6èmes et des 5èmes salle GUEHO THEIX

Invitée par le Collège Notre Dame La Blanche et en partenariat avec l’adjudante Christelle ANTOINE
 
Sur la page FB de « La gendarmerie du Morbihan » 
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2187528568179061&id=1632414013690522
Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/theix-noyalo-56450/au-college-un-eleve-sur-dix-est-victime-de-harcelement-6199751
 
 

 

Âge minimum conseillé pour assister à cette conférence: 8 ans

https://www.letelegramme.fr/morbihan/locoal-mendon/harcelement-scolaire-le-point-pour-reagir-24-09-2018-12088009.php

image: https://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/images/2016/10/07/beatrice-vanuxem-orgabise-une-reunion-publique-sur-le-theme_3119210.jpg?article=20161007-1011245866&aaaammjj=20161007Béatrice Vanuxem orgabise une réunion publique sur le thème : « Harcèlement...
Béatrice Vanuxem organise une réunion publique sur le thème : « Harcèlement scolaire, on en parle avant qu’il ne soit trop tard », le samedi 8 octobre.

� Le harcèlement scolaire est un fléau, qui détruit des vies jusqu’à tuer. C’est un sujet qui nous concerne tous en tant que parents, professeurs, éducateurs, élus, adultes… », explique Béatrice Vanuxem. Après avoir ouvert un lieu d’écoute, depuis avril 2016, consacré au harcèlement scolaire, Béatrice Vanuxem organise une réunion publique sur le thème : « Harcèlement scolaire, on en parle avant qu’il soit trop tard », le samedi 8 octobre à la salle Alan Meur (n°3).

 

Des conséquences importantes

Pour elle, les conséquences de cette maltraitance sont nombreuses : perte d’estime de soi, de confiance en soi, dépression, phobie scolaire, phobie sociale, tristesse, violence, agressivité, maladies psychosomatiques, scarifications et bien d’autres dégâts encore en passant par la souffrance des proches et jusqu’à même, pour certains, le suicide… « Mon activité professionnelle et mes relations personnelles m’ont permis de prendre conscience de ce fléau destructeur, de ses ravages au sein des familles. Nous devons réagir et stopper ensemble ce phénomène en sensibilisant ! ».

Pratique 
Réunion publique sur le harcèlement scolaire, le samedi 8 octobre à la salle Alan Meur (n°3). . 
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/questembert/reunion-le-harcelement-scolaire-en-debat-07-10-2016-11245866.php#mx6iEU9UqMhXvrE0.99

 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/questembert/reunion-le-harcelement-scolaire-en-debat-07-10-2016-11245866.php#mx6iEU9UqMhXvrE0.99I

Comments are closed.