HARCELEMENT SCOLAIRE

« Point écoute & Partage » contre le harcèlement scolaire

 

 

LUTTONS ENSEMBLE

 

 CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE 

 

 

Régulièrement (1/mensuel) le samedi, un accueil gratuit sur RDV.

Un lieu d’écoute, de partage, de relais d’informations…

Sur inscription (places limitées).

 Prochaine date: 20 octobre 

CE POINT ECOUTE À POUR OBJET TOUT D’ABORD D’ ÉCOUTER , DE PERMETTRE DE METTRE DES MOTS SUR DES MAUX, DE RENSEIGNER, D’ÉCHANGER, D’ORIENTER.

 

Des ATELIERS « PRÉVENTION » gratuits sont proposés régulièrement…

Les dates et conditions sont sur la page FB dédiée à la lutter contre le harcèlement scolaire : page FB.

Prochain atelier:

Parlons du harcèlement scolaire et échangeons sur la prévention!
Date à définir
Sur inscription uniquement au 06 17 45 07 55
Gratuit
Limité à 5 enfants.

Pour des animations de « Conférences/Débats » et réunions : me contacter…

 

Âge minimum conseillé pour assister à cette conférence: 8 ans

 

image: https://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/images/2016/10/07/beatrice-vanuxem-orgabise-une-reunion-publique-sur-le-theme_3119210.jpg?article=20161007-1011245866&aaaammjj=20161007Béatrice Vanuxem orgabise une réunion publique sur le thème : « Harcèlement...
Béatrice Vanuxem organise une réunion publique sur le thème : « Harcèlement scolaire, on en parle avant qu’il ne soit trop tard », le samedi 8 octobre.

� Le harcèlement scolaire est un fléau, qui détruit des vies jusqu’à tuer. C’est un sujet qui nous concerne tous en tant que parents, professeurs, éducateurs, élus, adultes… », explique Béatrice Vanuxem. Après avoir ouvert un lieu d’écoute, depuis avril 2016, consacré au harcèlement scolaire, Béatrice Vanuxem organise une réunion publique sur le thème : « Harcèlement scolaire, on en parle avant qu’il soit trop tard », le samedi 8 octobre à la salle Alan Meur (n°3).

Des conséquences importantes

Pour elle, les conséquences de cette maltraitance sont nombreuses : perte d’estime de soi, de confiance en soi, dépression, phobie scolaire, phobie sociale, tristesse, violence, agressivité, maladies psychosomatiques, scarifications et bien d’autres dégâts encore en passant par la souffrance des proches et jusqu’à même, pour certains, le suicide… « Mon activité professionnelle et mes relations personnelles m’ont permis de prendre conscience de ce fléau destructeur, de ses ravages au sein des familles. Nous devons réagir et stopper ensemble ce phénomène en sensibilisant ! ».

Pratique 
Réunion publique sur le harcèlement scolaire, le samedi 8 octobre à la salle Alan Meur (n°3). Une participation de 2 € sera demandée (pour les frais de la location de la salle et son équipement). Réservation, tél. 06.17.45.07.55.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/questembert/reunion-le-harcelement-scolaire-en-debat-07-10-2016-11245866.php#mx6iEU9UqMhXvrE0.99

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/questembert/reunion-le-harcelement-scolaire-en-debat-07-10-2016-11245866.php#mx6iEU9UqMhXvrE0.99I

Comments are closed.