Remboursement de la Sophrologie

 

PROFESSIONNELLE DE SANTÉ PARTENAIRE DU RÉSEAU CARTE BLANCHE

Remboursement par les Mutuelles

De nombreuses mutuelles ont bien compris que proposer le remboursement de la sophrologie était un argument commercial fort.

Certaines d’entre elles proposent un forfait annuel d’autres proposent un remboursement partiel des séances avec un plafond annuel ou un remboursement total d’un nombre de séances limité.

A l’issue des séances, votre sophrologue éditera une facture que vous remettrez à votre mutuelle.

Le remboursement ne peut s’effectuer que sur des séances individuelles et non sur des cours collectifs dans une optique plus thérapeutique.

Les effets positifs de la sophrologie sont observés et  les personnes pratiquant cette méthode sont beaucoup moins consommatrices de prestations médicales et de médicaments.

On peut donc supposer qu’ils sont en meilleure santé. Ceci peut notamment s’expliquer au sujet du stress. Il est prouvé que le stress est un facteur immunodéprimant, c’est à dire qu’il a tendance à affaiblir les défenses immunitaires.

La sophrologie étant dans son essence même une pratique anti-stress, elle permet donc d’empêcher l’immunité de s’affaiblir et ainsi vous défendre contre de nombreuses petites maladies. Moins de stress, c’est aussi moins d’anxiolytiques, moins d’antidépresseurs, moins de somnifères… Une consommation qui peut être diminuée par une pratique régulière en sophrologie.

PROFESSIONNELLE DE SANTÉ PARTENAIRE DU RÉSEAU CARTE BLANCHE.

Liste (non exhaustive et mise à jour en avril 2016) des mutuelles qui interviennent ds le remboursement des séances de sophrologie : Mutuelles et remboursement

Uncategorized

Comments are closed.